La lettre de mon notaire

blog1
Lettre N°89 - Mars 2018

Bail d’habitation : à savoir avant de signer !

Vous mettez en location un logement, meublé ou vide. Que vous optiez pour un bail sous seing privé ou notarié, vos obligations sont nombreuses !
Lire la suite

Vous souhaitez recevoir tous les mois une lettre d'information juridique pratique ? rendez-vous sur notaires.fr ou inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous

Je m'abonne
blog1

Lettre N°74 - La médiation par les notaires, pour résoudre un conflit... (Novembre 2016)

Lorsqu'un conflit se prolonge, l'intervention d'un médiateur peut rétablir le dialogue et permettre de trouver un terrain d'entente. Une bonne piste : la médiation notariale, en plein développement.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°73 - Célibataires sans enfants : qui héritera ? (Octobre 2016)

Lorsqu'aucun conjoint, ni enfant, n'est amené à hériter, la loi prévoit des solutions.Mais il est aussi possible d'organiser sa succession à sa guise, avec le conseil du notaire.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°72 - Procurations, mode d'emploi (Septembre 2016)

Petits services ou engagement décisif, les procurations permettent de se faire représenter pour de nombreux actes de la vie civile. Un acte notarié est nécessaire pour les plus importants.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°71 - Le mariage plus proteceur que le PACS (Juillet 2016)

On compte aujourd'hui deux pacs pour trois mariages : cette union plus facile à contracter, plus simple à dénouer, répond aux aspirations de nombreux couples. Mais le conjoint pacsé est moins bien...
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°70 - La donation entre époux, pour protéger son conjoint (Juin 2016)

...
Consulter la lettre