La lettre de mon notaire

blog1
Lettre N°89 - Mars 2018

Bail d’habitation : à savoir avant de signer !

Vous mettez en location un logement, meublé ou vide. Que vous optiez pour un bail sous seing privé ou notarié, vos obligations sont nombreuses !
Lire la suite

Vous souhaitez recevoir tous les mois une lettre d'information juridique pratique ? rendez-vous sur notaires.fr ou inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous

Je m'abonne
blog1

Lettre N°79 - Immobilier : faut-il avoir peur de la préemption ? (Avril 2017)

Lorsqu’il achète un bien immobilier, l’acquéreur peut se voir supplanté par un autre acteur, du fait des droits de préemption qui s’exercent. Explications.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°78 - Couples pacsés : sans testament, pas d’héritage (Mars 2017)

En France, 4 % des couples sont liés par un pacs. Cette forme d’union de plus en plus prisée est moins protectrice que le mariage, c’est pourquoi les notaires insistent sur l’importance de rédiger un testament.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°77 - Ouvrir un gîte rural : du rêve à la réalité (Février 2017)

Côté touristes, les gîtes ruraux sont de parfaits points de chute pour profiter des richesses de nos régions. Côté propriétaires, c'est un moyen de valoriser son patrimoine, et parfois une activité professionnelle à part entière.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°76 - Financer un achat immobilier avec un prêt à taux zéro (Janvier 2017)

Reconduit en 2017, le prêt à taux zéro (PTZ) apporte un coup de pouce non négligeable pour l'achat d'un premier logement. D'autres aides peuvent le compléter.
Consulter la lettre

blog1

Lettre N°75 - Le notaire, acteur du divorce (Décembre 2016)

A partir du 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel se fera, sauf exception, sans passage devant le juge mais en déposant la convention précisant l'accord des époux chez un notaire.
Consulter la lettre